Conversation avec Adama Dieng - Secrétaire général adjoint des Nations Unies - 14 novembre 2017

04/11/2017

La Clinique de droit international des droits de l’homme de la Faculté de droit d’Aix-en-Provence (CERIC, UMR DICE 7318) et l’Institut d’études humanitaires internationales ont le plaisir d’accueillir Adama Dieng (Secrétaire général adjoint des Nations Unies, Conseiller spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la prévention du génocide) pour un échange avec les étudiants. 

 

Cette conversation se tiendra le mardi 14 novembre 2017 à partir de 17h en Amphi Quatre (Faculté des Arts, Lettres, Langues et Sciences humaines (ALLSH), 29 avenue Robert Schuman, 13100 Aix-en-Provence) dans le cadre des Jus Gentium Public Lecture Series. Cet événement marquera également le retour temporaire du Professeur Tigroudja en France qui veillera à la bonne tenue des échanges aux côté du Professeur Hennebel. 

 

M. Dieng nous fait l'honneur de sa visite à l'occasion de la soutenance de thèse de Lena Casiez-Piolot, portant sur la responsabilité de prévenir le génocide et les crimes contre l’humanité, dont il sera membre du jury.

 

L'ensemble des membres de la Clinique souhaite un vive succès à Lena. De nombreuses personnes, dont des cliniciens ainsi que des étudiants de la promotion précédente de l'IEHI, viendront spécialement l'encourager le jour même. 

 

Please reload

Featured Posts

Call for Papers - States Compliance With International Human Rights Law

July 11, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload