Conférence avec Yolande Eskenazi - Conseillère territoriale du Défenseur des droits - 29 novembre 2017

28/11/2017

La Clinique de droit international des droits de l’homme de la Faculté de droit d’Aix-en-Provence (CERIC, UMR DICE 7318) et l’Institut d’études humanitaires internationales ont le plaisir d’accueillir Mme Yolande Eskenazi (Conseillère territoriale du Défenseur des droits des Bouches-du-Rhône) pour un échange avec les étudiants sur ses activités professionnelles.

 

Economiste de formation, Mme Eskenazi s’investit dans la lutte contre les discriminations depuis plus de quinze ans. Aujourd’hui Conseillère territoriale du Défenseur des droits, elle a été de 2005 à 2011, Déléguée régionale de la Halde - Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité - pour les régions Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc Roussillon.

 

Auparavant, elle a travaillé dans un centre d’étude et de formation supérieure et à l’Université d’Aix-Marseille où elle a dirigé des formations diplômantes et des programmes européens, dont certains sur la lutte contre la xénophobie, le racisme et les discriminations. Elle a, aussi, coordonné plusieurs études et actions de terrain dans les domaines de l’emploi, du développement économique local et de l’évaluation des politiques publiques.

 

Cette conférence se tiendra le mercredi 29 novembre 2017 à partir de 14h en Salle des Actes (Faculté de droit d'Aix-en-Provence).

Please reload

Featured Posts

Call for Papers - States Compliance With International Human Rights Law

July 11, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload