Prof. Hélène Tigroudja, nominée par la France en vue de son élection comme experte au Comité des droits de l’homme des Nations Unies

06/02/2018

La France soutient et présente officiellement la candidature de la Prof. Hélène Tigroudja en vue de son élection comme experte au Comité des droits de l’homme des Nations Unies. Cet organe conventionnel, composé de 18 experts, a pour mission principale de veiller au respect par les 169 Etats parties de leurs obligations en vertu du Pacte international relatif aux droits civils et politiques. Il exerce, sous certaines conditions, une compétence contentieuse et connaît à ce titre les plaintes individuelles dont il peut être directement saisi à l’initiative des victimes.

 

La Clinique Aix Global Justice soutient avec la plus grande conviction cette candidature. L’expertise de la Professeur Hélène Tigroudja en tant qu’internationaliste, son engagement dans la défense et la promotion des droits de l’homme et du projet universaliste, son indépendance et son impartialité, ainsi que la rigueur de son travail scientifique sont autant d’éléments qui militent en faveur de cette candidature. 

 

Membre du Centre Perelman et du CERIC (AMU), et Professeur à la Faculté de droit d’Aix-en-Provence, Hélène Tigroudja est une internationaliste renommée, actuellement invitée à New York University et auteur, avec le Prof. Ludovic Hennebel, du Traité de droit international des droits de l’homme publié chez Pedone à Paris en 2016. 

Please reload

Featured Posts

Call for Papers - States Compliance With International Human Rights Law

July 11, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload