Nathanaël Griffart
Case Manager
Nathanaël Griffart est diplomée du Master 2 Action et Droit Humanitaires en 2021 (Institut d'Études Humanitaires Internationales, Aix-Marseille Université).
Elle s'intéresse en particulier aux questions liées aux genre, à la sexualité, à l'asile et aux migrations. Nathanaël a notamment participé à l'élaboration d'un questionnaire pour la Banque Mondiale relatif à l'état de la législation interne sur le genre et la sexualité. Elle a également contribué à l'écriture d'un rapport concernant les violences faites aux femmes en situations de handicap.
Par ailleurs, elle a répondu à de nombreux appels à contributions des différents organes de l'ONU sur des sujets variés comme les disparitions forcées, le changement climatique, les questions de violences envers les femmes et l'apatridie.
Nathanaël a effectué un stage au sein de Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir, une association travaillant sur les questions liées aux femmes en situation de handicap. Dans ce cadre, elle a rédigé un rapport sur les féminicides et les suicides forcés de ces dernières.
Nathanaël occupe désormais le poste de juriste dans une association gestionnaire d'un centre d'accueil pour demandes d'asile où elle s'occupe des questions liées au droit d'asile et au droit des étrangers et primo-arrivants.
Ses langues de travail sont le français et l'anglais.
Profil complet : www.linkedin.com/in/nathanael-griffart-48a2871b7