Clinique doctorale de droit international des droits de l'homme de la Faculté de droit d'Aix-en-Provence
Adeline Auffret-O'Neill
Lead Legal Advisor - Trésorière
Adeline est Lead Legal Adviser au sein de la Clinique après avoir été Case Manager puis Coordinagrice Générale (2021-2022) et enfin co-coordinatrice générale aux cotés d'Indira Boutier (2022-2023).
Adeline a particulèrement a coeur de développer le réseau international de la Clinique notamment à travers les rencontres inter-cliniques organisées par l'Agence Universitaire Francophone.
Elle rédige une thèse intitulée "ENTREPRISES TRANSNATIONALES ET DROITS DE L’HOMME : APPROCHE CRITIQUE D’UN NOUVEAU MODELE DE REGULATION" sous la direction du Professeur Ludovic Hennebel et a enseigné en stratégie contentieuse durant trois ans et continue les enseignements en Business and Human Rights.
Elle se spécialise particulièrement sur les contentieux internationaux concernant les violations des droits de l'Homme commises par les entreprises extractives occidentales sur le continent africain. Adeline a effectué un Master 1 de Droit de l’Union Européenne parallèlement à un Master 1 de Politiques Publiques à l’ENS Rennes avant de suivre le Master 2 Droit et Action Humanitaire ainsi que le Diplôme Universitaire Juriste Internationaliste et Humanitaire de Terrain.
Profil complet : linkedin.com/in/adeline-auffret-b32a6b160