Clinique doctorale de droit international des droits de l'homme de la Faculté de droit d'Aix-en-Provence
Chloé Kreuder
Case Manager
Chloé Kreuder est doctorante en droit international public à la Faculté de droit et de sciences politiques d'Aix-en-Provence et est rattachée au Centre d'Etudes et de Recherches Internationales et Communautaires (CERIC) sous la direction de la Pr. Hélène Tigroudja.
Dans le cadre de son travail doctoral, Chloé travaille sur l’obligation de restitution des biens culturels coloniaux en droit international public. Elle est chargée d’une mission d’enseignements et est chargée de travaux dirigés en droit international public, droit administratif et droit international humanitaire. Elle est également co-coach de l’équipe d’Aix-Marseille au Concours de plaidoiries Charles Rousseau.
Chloé est Présidente de l’Association française pour les Nations Unies section Aix-en-Provence. Elle a dirigé le volume n°54 de l’Observateur des Nations Unies portant sur les problématiques contemporaines de l’art en droit international.
Elle est par ailleurs diplômée d’un Master 1 en droit international et transnational à la Faculté de Strasbourg et d’un Master 2 en droit international public à la Faculté d’Aix-en-Provence.
Profil complet https://www.linkedin.com/in/chlo%C3%A9-kreuder-65353614b/