
Clinique doctorale de droit international des droits de l'homme de la Faculté de droit d'Aix-en-Provence
Nathanaël Griffart
Case Manager
Nathanaël Griffart est titulaire du Master « Droit International et Européen : Action et Droit Humanitaires ») et du DESU « Juriste Internationaliste et Humanitaire de Terrain » d’Aix-Marseille Université. Dans le cadre du Master, elle a été étudiante clinicienne au sein de la Clinique Aix Global Justice. A cette occasion, elle a contribué à l’étude marquant le 30ème anniversaire de la Déclaration sur la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées. Par ailleurs, elle a réalisé un rapport relatif aux violences vécues par les femmes handicapées. Enfin, elle a travaillé sur des affaires de droit international général et pénal. Désormais, elle s’engage donc à assurer le rôle de Case manager au sein de la Clinique.
Actuellement, Nathanaël est stagiaire au sein de l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir qui lui a confié la mission de réaliser un rapport relatif à l’appréhension sociale et juridique des féminicides et suicides forcés des femmes handicapées en France.
Son intérêt se porte sur toutes les questions relatives au droit international des droits l’Homme et particulièrement celles relatives aux droits et à la protection des femmes.
Ses langues de travail sont le français et l’anglais.
